CANADIENS DE MONTREAL 4-0:Nous étions de la partie.

Publié le par commun


Zach Parise a inscrit son premier tour du chapeau dans la Ligue nationale, Martin Brodeur a bloqué les 27 tirs auxquels il a fait face et les Devils du New Jersey ont battu le Canadien de Montréal 4 à 0. C'est la 28e fois en 29 partie que le CH s'incline au New Jersey, comme quoi que la victoire n'a jamais été facile là-bas.

L'avantage numérique a fait très mal aux joueurs de Guy Carbonneau. Trois des quatre filets des Devils ont été marqués avec l'avantage d'un homme. Pourtant, les Devils étaient classés 24e dans la ligue en supériorité numérique avant le début de la partie, rien pour inquiéter les Montréalais.

Parise a inscrit un but dans chacune des trois périodes en plus de fournir une aide sur le quatrième but. Il a maintenant 12 buts et 16 passes pour 28 points, au premier rang des pointeurs de son club.

L'autre but est venu de Brian Gionta. Jamie Langenbrunner a terminé la soirée avec deux passes, lui qui a maintenant 11 points depuis son retour au jeu il y a huit parties.

Alex Kovalev, avec cinq lancers, a été le plus menaçant mais Brodeur n'a rien laissé passer. Carey Price a pour sa part bloqué 25 rondelles.

Le Canadien sera de retour à l'action samedi soir face aux Predators de Nashville. À noter que Nashville n'a jamais gagné à Montréal depuis son entrée dans la ligue.

Nous remercions Matteo pour les jolies photos prises avec son joli appareil et Vinciane pour son joli tee-shirt des Canadiens.

DSC00011.JPGDSC00018.JPGDSC09763.JPGDSC09828.JPGDSC09844.JPGDSC09849.JPGDSC09863.JPG

Publié dans vie à Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article