• à Montréal, week-end entre amis

23 août 2007 ( #vie à Montréal )

Les du Réau nous ont rendu visite ce week-end. Nous nous sommes promenés sur les sentiers du Mont-Royal jusqu'au point de vue sur Montréal. Luc, Sylvie et Julie partent aujourd'hui pour Nice. Célian et Julie dessinent dans le bureau. Ian (notre petit...

• Ile du Prince Edouard

13 juillet 2008 ( #voyages en photos )

Poussés par la pluie, nous avons atterri sur l'île du Prince Edouard empruntant le traversier à Pictou. Cette île nous a révélé ses couleurs, ses ports, ses vallons, ses baies. Anne de la maison aux pignons verts (Anne of Green Gables), cette malicieuse...

• Partie 3: Côte Nord de la Gaspésie

28 septembre 2007 ( #vacances dans l'est )

plus un nuage, plus un démon à Sainte-Anne-des-Monts des troncs morts, des monts pelés comme seul décor, on adore jour de repos pour les orignaux les Gaspésie, c'est Thalassa, en vrai océan léchant les ancres les villages aux maisons blanches silhouette...

• Vacances de septembre-Partie 1: Charlevoix et Saguenay

27 septembre 2007 ( #Nouvelle pour enfant "Max et la tour de l'île aux )

Chose promise, chose due. Nous vous emmenons avec nous au bord du Saint-Laurent, vers le Saguenay et à la pointe gaspésienne. Nous sommes partis le 7 septembre de Montréal... nous longeons le Saint-Laurent large chemin d'écume caillouteux et trouble transporteurs...

• Québec en automne

16 octobre 2007 ( #voyages en photos )

après une fin de semaine à Sherbrooke, nous avons récupéré maman et tata Michelle à l'aéroport. une partie de basket dans la rue un rendez-vous brestois (de gauche à droite: Guillaume, Gisèle, Faustin, Céline, Valérie, Jean, Paul et Jérôme) les Cantons...

• Max et la Tour de l'île aux Mots

11 août 2007 ( #Nouvelle pour enfant "Max et la tour de l'île aux )

Max et la Tour de l’Île aux Mots Max vivait chez ses parents, dans un appartement modeste au cœur de Montréal. De sa chambre, il pouvait observer la rue bordée d’arbres et les trottoirs enneigés. Debout sur une chaise Ikéa, il observait, au risque de...

• chronique pré-hivernale

06 décembre 2006 ( #vie à Montréal )

Le froid s’est installé. Il pique la ville et ma peau à travers mon jean. Le ciel se rapproche de plus en plus du sommets des condos, il s’apprête à déverser sur nos têtes de la neige fraîche. Troisième saison, troisième couleur, depuis notre arrivée....

• Partie 6: la baie des chaleurs

29 septembre 2007 ( #vacances dans l'est )

le drapeau acadien aux façades accroché dévoile son étoile dorée saumon, anguilles et flétan tannés, transformés en porte-feuilles et colifichets église Mic-Mac: aveuglant tipie d'argent église Mic Mac à Maria (Baie des chaleurs) Immense fresque érablière...

• 3 septembre: fête du travail sur la route verte

04 septembre 2007 ( #vie à Montréal )

En ce jour de fête du travail, nous avons fait en compagnie de nos amis sherbrookois un tour à vélo sur les îles du St Laurent en suivant la route verte. "La Route verte... officiellement inaugurée ! Immense véloroute de plus de 4000 km, la Route verte...

• CANADIENS DE MONTREAL 4-0:Nous étions de la partie.

14 mars 2008 ( #vie à Montréal )

Zach Parise a inscrit son premier tour du chapeau dans la Ligue nationale, Martin Brodeur a bloqué les 27 tirs auxquels il a fait face et les Devils du New Jersey ont battu le Canadien de Montréal 4 à 0. C'est la 28e fois en 29 partie que le CH s'incline...

• extrait de la newsletter de mai 2008 de Geos

03 juin 2008 ( #vie à Montréal )

http://geosmontreal.com/newsletter_may_2008 http://geosmontreal.com/newsletter_may_2008 Jerome has been teaching in GEOS Montreal for almost 1 year now. He composes poems for students who graduate from his class and he read them at our General Assembly...

• Newsletter de Geos Montreal - août 2008

07 septembre 2008 ( #vie à Montréal )

TEACHER OF THE MONTH These summer months GEOS’ halls and classrooms saw a huge surge of students pouring in from all over the world, and every teacher and staff member was loaded with just about as much fun and excitement as their enthusiastic little...

• Découvrez une île: Les Saintes

27 février 2009 ( #Guadeloupe )

Par deux fois, nous avons exploré ce petit bijou de la Caraïbe situé au large de Basse-Terre. Après 30 minutes de travarsée au départ de Trois-Rivières et après une escale à Terre-de-Bas, la sauvage, on débarque à Terre-de-Haut, la magnifique. Les Saintes...

• les 4 mousquetaires en Bretagne

06 octobre 2009 ( #bretagne )

Et ben ouais ! Notre blog existe toujours et va être régulièrement actualisé. Quoi de neuf ! Isaline est née le 6 août. Anna commence son boulot à l'hosto en janvier. Jérôme retourne en Guadeloupe pour rapatrier le matos. Célian fait de l'éveil corporel...

• week-end estival

26 mai 2008 ( #vie à Montréal )

Dimanche, nous sommes allés à vélo au Parc Jean Drapeau, sur l'île Ste Hélène pour y pique-niquer. C'était l'une des dernières fois que Célian voyait Sateene qui repart en France, à Aix, mercredi. Vinciane était de la partie aussi. Sur les photos, vous...

• carnaval de Québec

11 février 2008 ( #voyages en photos )

Nous avons rencontré cette fin de semaine le bonhomme carnaval. D'ailleurs, il vous embrasse. Célian a eu un cours de ski. Il se débrouille comme le dieu de la montagn...ette. Impressionnantes les sculptures de tous les pays ! Et cette traversée du Saint...

• le plus petit pont international du monde

24 août 2007 ( #voyages en photos )

Sur le St Laurent entre les rives canadiennes et américaines se trouvent ces 1824 îles. Pour avoir le qualificatif d'île, elle doit avoir au moins un arbre sinon elle n'est pas comptabilisée. La majorité des îles sont canadiennes. Certains groupes d'îles...

• à la découverte des mille-îles (Ontario)

11 août 2007 ( #voyages en poésie )

Mille Rêves Sur le Saint-Laurent Mille îles Mille rêves Mille bateaux Immobiles Posés là Délicatement Par un enfant Jouets de pierre D’eau, de verre Amarrés aux saisons Et, aux plaisirs vagabonds Dansent et redansent Au dessus de nos têtes Belles princesses...

• vacances en France

31 mars 2008 ( #voyages en photos )

Nous avons atterri à Paris vendredi 21 mars et sommes allés directement à Saint-Valérien (Yonne) chez mes parents. Puis nous sommes allés en voiture à Tours où nous avons retrouvé Léonore, Marine, Paul mais aussi Julianne, Pierre et Marianne. puis nous...

• nouvelles de Mai 2008

22 mai 2008 ( #vie à Montréal )

Notre vie en bref: Fred, Céline et Fabrice sont passés nous voir. Merci ! Anna a été hospitalisée, mais ça va mieux. Célian grandit et reste toujours raisonnable et curieux. Samira, la gardienne, s'occupe bien de lui. Nous préparons nos prochaines vacances...

• Montréal et ses quartiers

19 août 2007 ( #vie à Montréal )

Montréal présente plusieurs facettes. Venez visiter cette belle ville avec nous ! à bicyclette: Montréal: une île: au bord du canal Lachine, près d'une écluse Montréal: Port fluvial le Vieux Montréal et le chapiteau du cirque du soleil les quais du Saint-Laurent...

• Nouvel ordinateur, nouveau départ !

11 janvier 2008 ( #vie à Montréal )

Bonjour, Notre blog reprend sa route grâce à l'acquisition d'un nouveau PC. Plus de photos, plus d'infos. Célian comme vous ne l'avez jamais vu, Anna en fête et Jérôme s'entête. Ah oui, j'allais oublier: Bonne Année 2008 ! Et dès maintenant pour vous...

• Partie 4: Percé et ses environs

29 septembre 2007 ( #vacances dans l'est )

mince filet de pierre libéré par la mer quelques instants seulement pour immortaliser le Rocher Percé et l'Île Bonaventure immense baleine échouée au large un jour de tempête envahie par les fous blancs et hurlants envahie par les phoques lourds et fainéants...

• Tempête de neige du 9 mars 2008

09 mars 2008 ( #vie à Montréal )

Hier, nous avons vécu la plus grosse tempête de neige de notre vie. Des vents violents, d'énormes flocons et au résultat environ 50 cm d'or blanc en plus. L'accumulation de neige atteint au moins 1 m 20, parfois les monticules sont impressionnants. Le...

• nos prochaines vacances sous la tente

03 juin 2008 ( #vacances dans l'est )

Nous partons à la conquête de l'est canadien du 20 juin au 7 juillet. Notre destination finale: la Nouvelle Ecosse et plus spécialement Cap Breton (retour aux sources) Nous passerons par le Main (Bar Harbor) et le Nouveau Brunswick (St John et Edmonton)...